Témoignez dans la revue REMAIDES, dans le cadre de la discrimination en emploi

REMAIDES est une revue trimestrielle d’information francophone pour les personnes vivant avec le VIH. Dans son prochain numéro à paraître en janvier 2016, un dossier « discrimination en emploi » est prévu.

Nous sommes donc à la recherche de personnes vivant avec le VIH qui auraient subi une discrimination à l’embauche ou en emploi et souhaiteraient témoigner, sous forme d’entrevue, de façon anonyme ou à visage découvert.

Les témoignages sont souvent source d’inspiration et permettent de mettre en lumière des situations vécues. Ils sont le cœur même de cette revue.

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience, contactez-nous par courriel à remaides@cocqsida.com ou par téléphone au 514 844 2477 poste 29.

À noter que le service VIH info droits reste à votre disposition pour toute question juridique concernant le statut sérologique au VIH.

Comments (2)

GALLOT

Sep 18, 2017 at 12:17

Je suis séropositif depuis 1985 âgé de 60 ans, toujours en activité et je suis suivi à l’hôpital Tenon.
Depuis le début de ma séropositivité, je bénéficie de la carte d’invalidité à 80% COTOREP qui est remplacée depuis juin 2017 par la carte mobilité inclusion (CMI). J’habite à DRANCY et je viens de faire le renouvellement de ma carte auprès de la maison départementale des personnes handicapées de la seine saint Denis MDPH 93 à Bobigny. La commission de cet organisme m’a reconnu RQTH Travailleur Handicapé mais à refusé la cartes d’invalidité ou de priorité et celles de stationnement. Je trouve cela étrange d’autant plus que j’en bénéficait jusqu’à aujourd’hui. La maladie est toujours présente, je ne suis pas guéri hélas!! Le poids des ans de la maladie, des maladies opportunistes se font de plus en plus pesant.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour obtenir cette carte d’invalidité. quelles sont les démarches que je dois entreprendre.
Bien cordialement
Jacques GALLOT
0148456938

Reply

COCQ-SIDA

Sep 27, 2017 at 2:52

Cher monsieur,
Merci de nous faire part de vos soucis. Malheureusement, le champ d’action de la COCQ-SIDA se limite au territoire du Québec. Nous vous référons donc vers notre partenaire en France, AIDES. Vous pouvez leur écrire en utilisant le formulaire à cette adresse web: http://www.aides.org/nous-contacter

Reply

Leave a comment