Quatrième volet de la campagne « C’est le Sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs » : des témoignages inspirants à découvrir!

Il y a presque quatre ans, et ce pendant deux années consécutives, plusieurs personnalités québécoises se sont associées à la COCQ-SIDA afin de prôner un monde sans préjugés. En 2012, cinq personnes vivant avec le VIH, porte-parole de la campagne « c’est le sida qu’il faut exclure pas les séropositifs », ont démontré qu’elles contribuaient activement au développement de la société. À la fin 2013, une communauté s’est créée pour partager son histoire et ce qui lui tient à cœur.

Ces personnalités et ces personnes vivant avec le VIH ont servi un seul but : sensibiliser la population à la discrimination et aux préjugés véhiculés envers les personnes vivant avec le VIH et mobiliser ces dernières à prendre la place qui leur est due.

Ce quatrième volet de la campagne offre la possibilité à toute personne vivant avec le VIH, de raconter et partager son histoire, ses expériences et ses valeurs. Que ce soit pour aider d’autres personnes dans la même situation que vous, pour se libérer ou pour s’alléger le cœur d’un fardeau, faire partie d’une communauté peut faire du bien.

Aujourd’hui, nous vous invitons à visionner de nouvelles vidéos de nouveaux membres de la communauté. Tout d’abord, Ken Monteith a pris la décision d’ajouter sa voix à celles de Mantar, Hans et de nos cinq porte-parole. Il nous parle de ses expériences, des difficultés qu’il a dû affronter et de sa raison de vivre. Puis, Donald Pilling a également souhaité faire partie de la communauté. Il nous raconte, quant à lui, comment ne pas se fier aux regards des autres. Nous avions bien hâte de vous les présenter!

N’hésitez pas à ajouter votre voix et faire partie de cette communauté qui affirme haut et fort que les personnes vivant avec le VIH ont leur place dans la société et que «c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs».

Cassandre Therrien
Maroussia Mélia
COCQ-SIDA

Leave a comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.