Les œuvres de Daniel-Claude Gendron

Bédéiste autodidacte, Daniel-Claude Gendron se définit comme un artiste,  gaucher, daltonien, gay, séropositif et bon vivant. Nous vous présentons ici deux de ses œuvres (Pneumonia et Sans titre) qui apparaissent aussi dans le numéro 25 de Remaides Québec.

Les études et le parcours de Daniel-Claude l’ont amené à toucher au dessin, au théâtre, à l’écriture dramatique et à la télévision. Puis, il y a 20 ans, une nouvelle vient changer sa trajectoire: il apprend qu’il est séropositif au VIH/sida.

Sans titre, 2014

Depuis son diagnostic, Daniel-Claude s’est beaucoup impliqué dans les arts et dans sa communauté. Intervenant communautaire pendant huit ans à la Maison Plein Cœur, il a coordonné pendant deux ans le Camp Positif pour les personnes vivant avec le VIH/sida, ainsi que l’atelier d’art Zone + . En 2006, il a participé à l’exposition Art Positive à Montréal et à Toronto. De 2010 à 2012, Daniel-Claude a également pris part à ARTSIDA, levée de fonds annuelle d’ACCM. En 2010, l’artiste montréalais a lancé la bande dessinée Super-Séropo.

Daniel-Claude Gendron est le nouveau coordonnateur du volet québécois de l’Institut du développement de leadership positif.

Visitez son site web : www.metabolisme.ca

Leave a comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.