La communauté Je suis séropo s’agrandit avec Alexandra!

témoignage vidéo Alexandra séropositiveDepuis la création du blogue Je suis séropositif en 2011, ce sont huit témoignages qui ont enrichi et qui continuent d’enrichir notre belle communauté! À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre dernier, la campagne acquis/défis de la COCQ-SIDA et de ses membres a souligné les progrès qu’il restait à réaliser pour lutter contre la discrimination, tout en soulignant les dernières avancées médicales et sociétales. Venez faire connaissance avec l’une de nos participantes à cette campagne, Alexandra, qui a choisi de se raconter, car c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.

Alexandra

Ce mois-ci, c’est le témoignage d’Alexandra qui est à l’honneur! Alexandra a 36 ans et vit à Montréal. Jeune femme battante et dynamique, elle affirme que le VIH a sauvé sa vie en la forçant à prendre soin d’elle. Elle vivait alors dans la rue et était utilisatrice de drogues injectables, tout en pratiquant le travail du sexe. Musicienne, elle est aujourd’hui intervenante auprès de personnes utilisatrices de drogues injectables. Dans son quotidien, Alexandra parle librement de sa séropositivité et souligne n’avoir eu que des réactions positives lors de son dévoilement. Très amoureuse, elle prévoit d’avoir un enfant avec son copain, qui est séronégatif.

Que vous inspire ce témoignage? Aimeriez-vous aussi nous raconter votre parcours et rejoindre la communauté Je suis séropo?

Maroussia Mélia
COCQ-SIDA

Leave a comment