La communauté Je suis séropo s’agrandit avec Benoît!
Depuis la création du blogue Je suis séropositif en 2011, ce sont huit témoignages qui ont enrichi et qui continuent d’enrichir notre belle communauté! À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre dernier, la campagne acquis/défis de la COCQ-SIDA et de ses membres a souligné les progrès qu’il restait à réaliser pour lutter contre la discrimination, tout en soulignant les dernières avancées médicales et sociétales. Après Alexandra en février dernier, venez faire connaissance avec un autre de nos participants à cette campagne, Benoît, qui a choisi de se raconter, car c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.
Benoît
Benoît a 35 ans et vit à Montréal. Il se décrit comme un mentor pour les jeunes vivant avec le VIH. Lorsqu’il a appris son diagnostic il y a de cela plus de 10 ans, il a souhaité s’investir dans la lutte au VIH en informant les jeunes et les moins jeunes. Il se définit comme un porte-parole et est heureux de constater que de nombreuses personnes séropositives se confient à lui! Selon Benoît, « il n’y a pas questions niaiseuses » et il est ouvert à répondre à toutes les questions que les gens pourraient lui poser.
Que vous inspire ce témoignage? Aimeriez-vous aussi nous raconter votre parcours et rejoindre la communauté Je suis séropo?
Maroussia Mélia
COCQ-SIDA
Leave a comment