La communauté Je suis séropo s’agrandit avec Benoît!

video_benoit-temoignageDepuis la création du blogue Je suis séropositif en 2011, ce sont huit témoignages qui ont enrichi et qui continuent d’enrichir notre belle communauté! À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre dernier, la campagne acquis/défis de la COCQ-SIDA et de ses membres a souligné les progrès qu’il restait à réaliser pour lutter contre la discrimination, tout en soulignant les dernières avancées médicales et sociétales. Après Alexandra en février dernier, venez faire connaissance avec un autre de nos participants à cette campagne, Benoît, qui a choisi de se raconter, car c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.

Benoît

Benoît a 35 ans et vit à Montréal. Il se décrit comme un mentor pour les jeunes vivant avec le VIH. Lorsqu’il a appris son diagnostic il y a de cela plus de 10 ans, il a souhaité s’investir dans la lutte au VIH en informant les jeunes et les moins jeunes. Il se définit comme un porte-parole et est heureux de constater que de nombreuses personnes séropositives se confient à lui! Selon Benoît, « il n’y a pas questions niaiseuses » et il est ouvert à répondre à toutes les questions que les gens pourraient lui poser.

Que vous inspire ce témoignage? Aimeriez-vous aussi nous raconter votre parcours et rejoindre la communauté Je suis séropo?

Maroussia Mélia
COCQ-SIDA

Leave a comment