Des étudiants en pharmacie de l’UdM relève le défi « Je suis séropo »

Un groupe de 10 étudiants en pharmacie de l’Université de Montréal (UdM) a récemment collaboré avec la COCQ-SIDA dans le cadre d’un cours axé sur le service à la communauté. Ils ont ainsi réalisé une vidéo dans le cadre du défi «Je suis séropo».

Ce défi consistait à porter un chandail « Je suis séropo » puis d’observer, dans les interactions et activités de tous les jours, les changements observés chez les autres. La vidéo présente les expériences réelles de Caroline, Justine et Sébastien sous forme de témoignages et de reconstitutions et expose ainsi les préjugés et la discrimination des personnes vivant avec le VIH afin de sensibiliser le grand public.

Nous vous encourageons vivement à partager cette vidéo dans vos médias sociaux et sur vos sites internet. Ce type de mise en situation permet de mettre en lumière les préjugés et les discriminations envers les personnes vivant avec le VIH/sida.

Si vous aussi, vous voulez relever le défi et témoigner de votre expérience, contactez Yolaine yolaine.maudet@cocqsida.com ou 514 844 2477 poste 29.

 

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.