Des acquis et encore des défis à relever pour la 26ème Journée mondiale de lutte contre le sida

Le mercredi 26 novembre dernier, la COCQ-SIDA et ses organismes-membres lançaient leur nouvelle campagne de sensibilisation «acquis/défis» en prévision du 1er décembre, date de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Une campagne, cette année, qui a choisi de souligner les acquis, mais aussi les défis qu’il nous reste à relever pour mettre fin aux discriminations que rencontrent encore quotidiennement les personnes vivant avec le VIH.

Souscrire à une assurance-vie, être bénévole, recevoir des soins médicaux, avoir un enfant, retrouver une vie paisible après un parcours de vie difficile ou encore se faire accepter socialement sont des exemples de situations qui peuvent encore donner lieu à de la stigmatisation et de la discrimination en 2014. Il est donc grand temps que cela change! Si ce n’est pas déjà fait, découvrez nos visuels ici!

Lancée lors de 6 conférences de presse (à Québec, Montréal, Trois-Rivières, Gatineau, Sept-Îles et Rimouski), cette nouvelle campagne comprenait également une activité participative inédite : aux quatre coins du Québec, des journalistes, personnalités et étudiants ont porté un t-shirt mentionnant Je suis séropo durant une journée. Leurs impressions ont été dévoilées lors des conférences de presse et d’autres récits seront prochainement dévoilés sur ce blogue. Restez à l’affût!

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos organismes membres et nos participants qui ont, de près ou de loin, participé au succès de cette campagne!

Maroussia Mélia
COCQ-SIDA

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.