Daniel-Claude-temoignage-seropositif.j

Découvrez Daniel-Claude

Une nouvelle personne vivant avec le VIH rejoint la communauté Je suis séropo ! Daniel-Claude Gendron est un artiste et bédéiste autodidacte qui s’implique dans la lutte contre le VIH depuis une quinzaine d’années.

Dans sa vidéo, il nous raconte comment il a remonté la pente à la suite d’un épisode dépressif il y a quelques années. Ce témoignage est une célébration de la créativité, de l’engagement communautaire et de la vie. Il montre aussi comment nos différences peuvent devenir des forces lorsqu’on les accepte.

Daniel-Claude travaille aujourd’hui à la COCQ-SIDA en tant que coordonnateur de l’Institut de développement du leadership positif, une formation pour personnes vivant avec le VIH dont l’objectif est d’augmenter le leadership des personnes séropositives. Il est également l’auteur de la bande dessinée Super-Séropo qui se retrouvera dans le prochain numéro de Remaides Québec ainsi que sur son site web.

Cliquez ici pour visionner les autres vidéos des porte-parole de Je suis séropo.

Comments (4)

laurette

Mar 04, 2018 at 8:52

Merci Daniel-Claude pour ce témoignage et ton engagement.
Ta BD qui paraît dans chaque numéro de Remaides me procure toujours autant de plaisir comme nos rencontres au Comité de rédaction de cette revue.

Reply

Danièle Dubuc

Mar 01, 2018 at 12:52

Oups….pas tondeuse mais
Une personne FONCEUSE 😉

Reply

Danièle Dubuc

Mar 01, 2018 at 12:50

Je suis très fière de toi mon cher ami Daniel-claude!!!
Fière que tu travailles à la COCQ SIDA!
Fière que tu sois revenu dans le milieu, des personnes comme toi, la communauté quelque soit l’objectif a atteindre tu es une personne très tondeuse ont a besoin de toi !!!

Et, SURTOUT FIÈRE d être ton amie “concialare “…
Continue tu es Formidable !!

Reply

Ken Monteith

Fév 28, 2018 at 8:44

Wow! Fier de travailler avec toi, Daniel-Claude!

Reply

Leave a comment