Peut-on travailler lorsque l’on vit avec le VIH?

Bon nombre d’entre vous avez choisi de créer votre affiche personnelle sur le thème de l’activité professionnelle. En voici une petite sélection.

C’est un choix très pertinent, les personnes vivant avec le VIH faisant trop souvent face à des obstacles dans l’accès, le maintien et le retour à l’emploi. Les situations de discrimination sont en effet diverses et nombreuses et nous vous proposerons le 1er mai prochain, à l’occasion de la Fête des travailleurs, un billet sur le sujet.

 

COCQ-SIDA

Comments (2)

MASSIF

Avr 25, 2012 at 12:54

Bonjour,

Oui, je travaille! Car j’ai la chance de pouvoir encore et je me battrais pour continuer à bosser le plus tard possible. Vih depuis 1998, en trithérapie qui fonctionne bien. Je suis barman dans le tgv. Evidemment, l’âge et la fatigue font que c’est moins facile qu’il y a quinze ans; mais je continue le sport et essaie de prendre tout ça avec philosophie! Le bon exemple que oui, on peut être séropo et bosser! Courage!

Reply

COCQ-SIDA

Mai 01, 2012 at 3:13

Le travail et la participation, en général, à la vie de la communauté font en effet partie intégrante de l’équilibre et les personnes vivant avec le VIH ont toutes leur place au sein de la société.

Reply

Leave a comment