Pour que chacun prenne sa place.

Bruno, Montréal, organisateur communautaire, séropositif.

« C’est sûr qu’il y a dix ans, quand j’ai su que j’étais séropositif, je n’aurais pas pensé faire tout ça. Mais ça ne m’a pas empêché de prendre ma place. J’ai même reçu une médaille de l’Assemblée nationale pour mon engagement. Et comme il y a encore plusieurs injustices, je compte continuer à me battre longtemps. »

Commentaires (12)

ahmed

Fév 09, 2014 at 11:49

Admirable. Je suis très touché par ton témoignage Bruno et admiratif de ton engagement et ta foi dans la vie.
Je te souhaite pleine réussite dans l’aboutissement de tes projets.
Ahmed

Répondre

carine

Déc 27, 2013 at 5:06

bonsoir Bruno je m’appelle Carine j’ai 30 ans je suis africaine et je suis vraiment aux anges de découvrir des personnes comme vous souffrant du même mal que moi dans ce forum c’est la première fois depuis que j’ai découvert que je suis séropositive que je parles à qu’elqun d’autre que mon médécin de ma maladie et vous ne pouvez pas savoir combien je suis heureuse. j’ai découvert mon statut il y a 8ans avec le temps j’ai accepté mon destin mais pas toyalement car je sais que ma vie est arreté je ne pourrais jamais plus me marrier ni avoir d’enfant et si je dois mourir un jour sa ne seras pas de maladie mais de chagrin et de solitude. je vie dans un pay ou le sida est considéré comme la pire des honte c’est la raison pour laquelle je n’en parle pas dans mon entourage et celà me fait tellement souffrir de souffrir en silence. Merci pour tout ce que vous faites merci pour votre courage et puisse le seigneur vous aider pour que vous allez toujours loin et apportez ce regain d’espoir aux gens perdus comme moi. Bonne fête de fin d’année

Répondre

Emilio Alvarez

Déc 04, 2013 at 6:53

Salut Bruno

Je ne savait pas que cette site existait et je ne savait pas non plus que t’étais séropositif. Une double surprise. Pour moi ça change presque rien. La seule chose qui change est l’admiration que j’ai pour toi, elle est grandi de une façon exponentielle. Je croit firmament que le seule façon de démolir non importe quel stigma et les préjugés est en parlant et montrer des vrai témoignages.

Répondre

Eric

Mar 27, 2013 at 5:34

Je trouve formidable ton engagement pour les autres. Cela me donne du courage de voir quelqu’un vivre ainsi sa vie malgré les embûches qu’elle nous tend.

Encore bravo et bonne route !

Eric

Répondre

Joëlle

Déc 01, 2012 at 4:17

Hey Bruno!
Une amie m’a envoyé un lien vers ce site qu’elle a trouvé par hasard.
Contente d’avoir de tes nouvelles!
Bonne chance dans tes projets!
Joëlle

Répondre

Noël Saint-Pierre

Déc 01, 2012 at 7:51

Bravo est un mot trop faible pour ce que je ressens à vous entendre. À vous tous, merci. Émelyne, je suis fier de travailler avec toi. À vous tous, merci. À mon futur ami dans l’Outaouais, un très grand merci pour faire comprendre que des couples sérodiscordants non seulement existent, mais qu’ils sont épanouis. Bruno, j’ai hâte de lire ta thèse de doctorat, même si ça prendra quelque années. À nous tous, je souhaite que nos amis et nos familles embrassent nos amours avec des séro+ et que la discrimination soit éliminée.

Répondre

Louise

Nov 30, 2012 at 1:28

Vos témoignages tranquilles et sans détour. Vos mots d’émotion et de raison… Vous écouter, vous regarder , vibrantEs… quelques minutes seulement… et le désir revient de vous entendre à nouveau nous parler de chair, de votre vie et d’espérance. Cette campagne décapsule vraiment le courage d’être censé et solidaire, sans tripoter le cordon du cœur… Donnons-lui de l’air. Et bravo pour votre audace, vous êtes touchantEs, inoubliables.

Répondre

Christine Vézina

Nov 27, 2012 at 5:06

Génial ton projet de retour aux études Bruno!!!

Répondre

Bruno

Nov 29, 2012 at 10:10

Merci Christine! C’est beaucoup de boulot (et beaucoup d’argent également)! Mais je vais bien finir par trouver une bourse à quelque part durant ces 5 ans!

Répondre

martino

Nov 27, 2012 at 4:05

Bonjour Bruno,

Quel beau témoignage que tu as fait. Je souhaite que ces témoignages apportent à la société une autre façon de voir les personnes vivant avec le VIH. Je te souhaite bon succès dans tes projets et bonne continuité.

Martino.

Répondre

Alexandre

Nov 26, 2012 at 10:58

Félicitations à toi Bruno. Je pense que ça prend beaucoup de courage pour faire ce genre de témoignage. Je trouve ça touchant et d’une belle sensibilité. Bravo pour ton courage et ta détermination à changer la face du monde de mille et une façons, à ta façon en fait. Bravo!

Répondre

Véronique Daneau

Nov 26, 2012 at 3:49

J’adore ce projet et les portes paroles! C’est jeune dynamique et plein d’espoir. J’espère qu’elle fera plusieurs fois le tour des médias sociaux car les jeunes séropositifs ont besoin d’exemple inspirant. Bravo!

Répondre

Laisser un commentaire