21 septembre 2016
Le défi d’Édith, épisode 7 : La vraie de vraie vérité est laide !

img_5241-_7J’ai la chance immense de connaître des gens vivant avec le VIH qui vont bien. Une de ces personnes est bénévole dans un organisme de lutte au VIH (ACCM). Il anime des groupes de discussion pour les personnes francophones et il m’a invité à venir dans son dernier groupe avant l’été (mai dernier).

L’animateur m’avait invité pour que je parle justement de mes défis « je suis séropo ». La première chose qui m’est venue en tête : « Qu’est-ce que je peux bien avoir à dire à des gens qui vivent avec le VIH et ne savent pas eux-mêmes ?! ». C’est drôle c’est exactement la même question que je m’étais posée quand on m’avait engagé comme agente de projet pour Entraide Positive à Maison Plein Cœur (projet par et pour les hommes gais séropositifs). Je me suis dit qu’ils devaient bien avoir envie de savoir ce que les gens m’ont dit ou demandé lors des défis, j’avais raison ! Lire la suite

01 juin 2016
Le défi d’Édith, épisode 6 : Vaporisez l’amour

rq24_IV_defi_EdithMon défi  de ce mois-ci est plus que spécial, c’est un défi surprise… un défi vaporiser l’amour : la journée où on s’est occupé de femmes vivant avec le VIH !

J’ai des amis extraordinaires, deux en particulier : l’une est coordonnatrice des services dans un organisme venant en aide aux personnes qui vivent avec le VIH, l’autre est coiffeur. Ce sont deux personnes sensibles, magnifiques et centrées sur le bien-être des gens autour d’eux. Mon ami Michel, le coiffeur, m’a déjà parlé de son désir de faire une journée « make over » pour des femmes vivant avec le VIH. Je trouvais que c’était une excellente idée, et pourquoi pas avec les femmes de l’organisme où travaille mon amie Ricki-Lynn ?! Alors Michel a tout organisé : il a fermé le salon de coiffure, demandé des commandites de nourriture et de produits très dispendieux et de qualité pour ces femmes. Détail plus qu’important : son équipe du tonnerre était aussi prête à embarquer dans cette folie ! Il faut aussi ajouter à cette folle équipe, une amie de Michel qui est maquilleuse. Aller hop, on l’a fait cette journée !
Lire la suite