À propos

Bienvenue sur le blogue C’est le sida qu’il faut exclure,
pas les séropositif !

Ce blogue est une publication de la Coalition des organismes québécois de lutte contre le VIH/sida (COCQ-SIDA).

Il s’agit d’un espace de parole, de réflexion et d’échanges sur la réalité des personnes qui vivent avec le VIH, en vue de faire diminuer la stigmatisation et la discrimination à leur endroit. Ce blogue privilégie une approche personnelle, au travers de laquelle les auteurs promeuvent les valeurs de respect mutuel et de solidarité et valorisent les attitudes positives à l’égard des personnes vivant avec le VIH.

La COCQ-SIDA souhaite garantir un cadre convivial et propice au partage d’expériences, comme d’opinions. Chaque auteur d’un commentaire s’engage à contribuer au maintien de ce cadre et à la qualité des échanges. Ainsi, nous demandons à chaque blogueur de respecter les règles suivantes :

1. Les messages à caractère homophobe, raciste, sexiste, diffamatoire ou qui portent atteinte à la réputation d’une personne ou d’un groupe de personnes sont interdits ;
2. Les messages pouvant nuire à la vie privée d’une personne sont interdits ;
3. Toute forme d’attaque personnelle et/ou de harcèlement est interdite ;
4. Les messages divulguant des informations confidentielles sont interdits ;
5. Les messages à caractère promotionnel et/ou publicitaire sont interdits. Seules les annonces d’activités en lien avec la lutte contre la discrimination des PVVIH sont tolérées ;
6. L’utilisation de noms de compagnies, de produits ou de partis politiques pour signer un commentaire est interdite ;
7. Si vous souhaitez citer nos travaux et publications ou y référer, la source (auteur et/ou COCQ-SIDA) doit être identifiée et, si possible, contenir un lien vers le document complet.

Tous les commentaires seront validés avant publication. La COCQ-SIDA se réserve ainsi le droit de supprimer, sans avertissement préalable, tout message non respectueux de ce cadre.

En tout temps, vous pouvez signaler un contenu qui vous paraît abusif à l’adresse courriel info@cocqsida.com. Le fait de signaler un abus n’efface pas automatiquement un commentaire. Il sera lu par un administrateur du blogue entre 9h et 17h du lundi au vendredi.

 

Limites de responsabilité : quelques précisions

Aucune référence, aucun commentaire, aucune analyse touchant au VIH/sida ou à son traitement contenu dans le présent blogue ne prétend remplacer l’avis d’un professionnel de la santé ;

Ce blogue, ses contenus et fonctionnalités sont fournis « tels quels », sans garantie aucune, notamment sur l’exactitude, la fiabilité et l’exhaustivité des contenus. La COCQ-SIDA, ses dirigeants et/ou les auteurs du blogue ne peuvent être tenus responsables pour des dommages pouvant résulter de l’utilisation directe ou indirecte de ce blogue et de ses contenus ;

Sauf mention de groupes-membres de la COCQ-SIDA, la mention d’organisations tierces, de compagnies ou de produits n’implique en rien une affiliation, une recommandation, une préférence ou un endossement quelconque de ces organisations, compagnies ou produits, de la part de la COCQ-SIDA.

Pour toute question sur ce blogue : info@cocqsida.com